Tous Anti Covid : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles fonctionnalités.

Tous Anti Covid : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles fonctionnalités.

Depuis le lundi 19 Avril 2021, une nouvelle fonctionnalité est apparue sur l’application mise en place par le gouvernement en Juin dernier. 

Cette nouveauté appelée “Carnet” fonctionne comme un carnet de santé mais de façon digitale. Vous pourrez y loger vos tests PCR et antigénique. 

Cette mise à jour peut s’avérer très utile pour vos déplacements entre les territoires lorsqu’un test négatif est demandé. 

Après avoir effectué votre test, le laboratoire vous remettra un document numérique ou sous format papier avec un QR code. Grâce à cela, vous pourrez par la suite intégrer le résultat au sein de votre application. 

A l’heure actuelle, la France est le premier pays à mettre cette fonctionnalité à disposition des utilisateurs.

Grâce à ce simple code barre, vous serez désormais autorisé à prendre l’avion. 

De plus, au-delà de réduire la propagation du virus, cette nouvelle fonctionnalité permettra également de limiter les fraudes aux frontières et de diminuer le business des tests falsifiés. 

Pour l’instant, des premières expérimentations seront mises en place prochainement pour les vols à destination de la Corse puis vers l’Outre-Mer. 

Une prochaine fonctionnalité pourrait également voir le jour d’ici la fin du mois. Les vaccinés pourront intégrer au sein de leur carnet virtuel, un acte attestant l’injection du vaccin contre le Covid-19. 

 

fonctionnalité - mai 6, 2021
QR Code
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn