Sauvegardez les fichiers avant de passer à Windows 10 octobre 2018 (#1809)

Sauvegardez les fichiers avant de passer à Windows 10 octobre 2018 (#1809)

Disponible depuis quelques jours, la nouvelle édition de Windows 10 fait décidément beaucoup parler d’elle, et pas nécessairement en bien.

On a déjà vu le cas d’une installation impossible à cause d’un pilote audio trop ancien chez Intel. Un souci déjà corrigé, le processus ayant été mis à jour pour avertir l’utilisateur. Intel a en outre une fiche dédiée à l’incident, le souci venant bien de son pilote.

Aujourd’hui, le problème semble beaucoup plus gênant : plusieurs utilisateurs confirment sur le forum Microsoft et d’autres réseaux sociaux que la mise à jour a simplement supprimé toutes leurs données personnelles, qu’il s’agisse de documents, de photos, et de musiques ou de vidéos.

Témoignage d’un utilisateur sur Reddit :

« Je viens de mettre à jour mon Windows avec la mise à jour d’octobre (10, version 1809). Il a effacé 23 ans de fichiers pour une quantité de 220 Go. C’est incroyable, j’utilise les produits Microsoft depuis 1995 et rien de tel ne s’est jamais produit pour moi »

« Les fichiers se trouvaient à l’emplacement C:/Users/rober/Documents /. Cet emplacement est toujours présent, sans fichier. Tous les fichiers ont été supprimés. »

Le symptôme est toujours le même, et il ne semble pas y avoir de solution.

touche supprimer

Il vaut donc mieux pour l’instant ne pas se rendre dans Windows Update pour déclencher manuellement le téléchargement de l’Update. Autant attendre une solution, que Microsoft ne manquera pas d’intégrer dans son déploiement.

Pensez à vérifier vos sauvegardes