Microsoft Teams Breakout Rooms: quelle est cette nouvelle fonctionnalité ?

Microsoft Teams Breakout Rooms: quelle est cette nouvelle fonctionnalité ?

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Microsoft place sous le sapin une nouvelle offre de Microsoft Teams: les Breakout Rooms, traduit en français “salle pour petits groupes”. 

A un moment où de plus en plus de monde travaille ou étudie de chez soi, il était devenu indispensable pour Microsoft de proposer de nouvelles fonctionnalités sur Teams. 

Ce nouveau service intégré aux réunions Teams facilitera les amateurs de session de travail en petit groupe. 

Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement créer des séances en parallèle, rendant les conférences compliquées en terme d’organisation. 

Teams

Aujourd’hui, cette nouvelle fonctionnalité donnera enfin la possibilité aux utilisateurs de diviser les participants en petits groupes. 

Il sera désormais possible d’avoir une discussion privée dans un groupe plus restreint et de rejoindre la réunion principale plus tard. 

Pour bénéficier de ce nouveau mode, il vous faudra simplement activer cette fonction dans les réglages Microsoft Teams et cocher la case “Activez l’expérience de réunion”. Un nouvel icone s’affichera dans le bandeau lors de vos visioconférences. Il vous suffira de cliquer dessus pour profiter de cette fonctionnalité. 

Vous retrouverez toujours le “petit tableau blanc” dans les petits groupes permettant aux utilisateurs de dessiner, d’écrire ou de partager des idées avec la communauté. 

Cette nouvelle offre facilitera la vie de nombreux télétravailleurs, notamment les enseignants ou organisateurs, qui avaient jusqu’ici des difficultés à gérer avec précision les cours ou réunions en ligne. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn