L'Infogérance à Lisieux avec MVD

Services d’externalisation de l’administration du parc informatique

L’informatique tient une fonction de plus en plus cruciale dans les activités humaines, en particulier dans les firmes et les services publics. Les avantages de l’informatique sont bien sûr plusieurs, de l’optimisation en matières de qualité et de quantité du rendu à l’augmentation du du capital en passant par la réduction des défaillances et la protection des datas. Toutefois, la gérance du réseau d’information requiert certaines compétences et ressources dont ne détiennent pas généralement les sociétés. Ces dernières ont alors la possibilité de faire appel à l’infogérance, une option particulière d’externalisation qui est très intéressant.

Le prestataire informatique Lisieux MVD informatique présente un service d’infogérance pour tous les types d’administration et de systèmes d’information. La prestation se base sur un contrat souple et convenable à tous les budgets.
Focalisez-vous sur votre travail en profitant de l’infogérance

Infogérance Lisieux
Infogérance Normandie

Quelle est la définition de l’infogérance informatique ?

L’infogérance est un concept informatique consistant pour une compagnie à attribuer à un prestataire qualifié, l’administration ou l’utilisation de son parc d’information. On parle d’un type de service d’externalisation permettant de porter sur l’intégralité ou une part du parc de données. L’agence française de normalisation (AFNOR) la définit comme étant « le résultat d’une insertion d’un ensemble de travaux de base, ayant pour objectif de confier à un consultant informatique l’intégralité ou une partie du réseau de données d’un client, lors d’un accord pluriannuel, à base forfaitaire, avec un degré de services et une durée déterminée ».

L’infogérance ainsi définie va permettre de recouvrir divers types de prestations telles que la maintenance et l’optimisation du système informatique, la gestion et l’usage des datas, la supervision et le guide des accessoires informatiques, la protection des différents systèmes, le support client, etc.
Il existe donc nombreux degrés d’infogérance à savoir :

  • L’infogérance globale qui concerne l’intégralité du parc d’information, aussi bien le matériel que les applications
  • L’infogérance partielle qui ne considère qu’une partie du parc informatique, prestations ou données
  • L’infogérance relative aux applications s’occupant du développement, de l’utilisation et du maintien de programmes
  • L’infogérance d’exploitation qui s’occupe de la gérance de l’équipement, l’hébergement, le contrôle et la sauvegarde du réseau, la gestion des différents serveurs, etc.

Le BPO ou Business Process Outsourcing, une délégation des processus métier puis le help desk, travail d’assistance via messagerie électronique, sont également des catégories d’infogérance informatique.

Objectif et avantages de l’infogérance

L’infogérance répond spécifiquement à trois buts tels que :

  • améliorer les qualités
  • limiter les frais
  • limiter les failles informatiques

Par conséquent, l’infogérance apporte plusieurs avantages. Elle garantit une maintenance plus professionnelle du programme informatique par des experts certifiés et expérimentés ayant une obligation de moyens et de rendements. Ceci améliore les progrès de l’établissement, tout en permettant au client de se concentrer sur son centre de travail pour un excellent résultat. Par exemple une industrie pharmaceutique bénéficierait à externaliser sa gestion informatique pour se focaliser considérablement aux études thérapeutiques.

De plus, la délégation du parc de données diminue de 10 à 15% le budget informatique au moyen de la mutualisation des ressources. Elle supprime par exemple les charges sociales, salariales et de formations rattachées au recrutement d’informaticiens à l’interne, offrant plutôt une prestation de meilleure qualité à moindres frais.
Finalement, l’infogérance limite les risques et erreurs informatiques à l’aide de la manipulation du parc de données par des experts. Ces derniers prennent les bonnes mesures de sauvegarde du Système, assurent une maintenance préventive adéquate et une vive intervention en cas de bug. En conclusion, l’infogérance procure à l’entreprise d’économiser de l’argent et du temps, pour autant que l’externalisation soit accordée à un consultant informatique compétent.

Infogérance Lisieux
MVD sécurité informatique

Mise en pratique de l’infogérance : qui consulter ?

MVD Informatique : votre prestataire d’infogérance

L’établissement d’un service d’infogérance fait l’objet d’un contrat déterminant la portée du service, les champs d’intervention, la qualité de service demandée, la durée, les engagements de responsabilités et les modalités de virement. L’établissement de ce contrat constitue un préalable essentiel à l’application de l’infogérance.
Selon vos exigences, que ce soit une couverture complète ou partielle, MVD Informatique vous propose un engagement d’infogérance souple et adapté à tous les budgets. Toutefois avant l’établissement du contrat, MVD Informatique procède à l’audit entier de votre réseau d’information pour définir la recette d’infogérance qui vous convient le mieux.
Besoin d’externaliser votre service informatique ? Appelez MVD Informatique en laissant un courriel électronique à travers le formulaire de contact.

Le contrat d’infogérance

L’établissement d’une prestation d’infogérance à Lisieux fait l’objet d’un accord déterminant l’importance de la prestation, les champs d’intervention, la qualité de prestation recherchée, le délais d’exécution, les accords de responsabilités et les modes de transaction.

L’établissement de ce contrat constitue un préalable nécessaire à la mise en œuvre de l’infogérance.

Par rapport à vos besoins, que ce soit une couverture complète ou partielle, MVD Informatique vous propose un contrat d’infogérance flexible et convenable à tous les budgets. Néanmoins avant l’établissement du contrat, MVD Informatique réalise l’audit complet de votre réseau d’information afin de proposer la formule d’infogérance qui vous convient le mieux.
Vous avez besoin d’externaliser votre service informatique ? Contactez MVD Informatique en envoyant un mail à travers le formulaire de contact.

MVD prestataire informatique