L'Infogérance à Bayeux avec MVD

Externalisation de l’administration du réseau informatique

L’informatique occupe une place de plus en plus importante dans les occupations humaines, particulièrement dans les entreprises et les secteurs publics. Les atouts du numérique sont en effet nombreux, allant de l’amélioration qualitative et quantitative du rendu à l’augmentation du chiffre d’affaires en passant par la minimisation des défauts et la sécurisation des datas. Pourtant, la gestion du système d’information requiert certaines aptitudes et ressources dont ne disposent pas souvent les sociétés. Ces dernières ont donc le choix de recourir à l’infogérance, un cas particulier d’externalisation qui est véritablement avantageux.
Le prestataire de services informatique à Bayeux, MVD informatique fournit un service d’infogérance pour toutes sortes d’administration et de réseaux d’information. La prestation suit un engagement flexible et accessible à tous les portefeuilles.

Infogérance Bayeux
Infogérance Normandie

Quelle est la définition de l’infogérance informatique ?

L’infogérance est une notion informatique qui consiste pour une entreprise à déléguer à un prestataire compétent, l’administration ou la manipulation de son réseau d’information. On parle d’une forme d’externalisation capable de porter sur l’intégralité ou une part du parc de données. L’AFNOR ou Agence française de normalisation la qualifie comme « le rendu d’une adhésion d’un ensemble de travaux élémentaires, qui a pour but de laisser à un prestataire informatique l’intégralité ou une partie du parc de données d’un client, lors d’un engagement pour plusieurs années, à base forfaitaire, avec un degré de services et une période déterminée ».

L’infogérance ainsi déterminée sert à recouvrir différents types de prestations telles que la maintenance et l’amélioration du réseau informatique, la maintenance et l’étude des informations, la supervision et le guide des matériels informatiques, la protection des différents systèmes, le support clientèle, etc.

Il y a alors différents degrés d’infogérance tels que :

  • L’infogérance totale qui porte sur l’intégralité du système d’information, aussi bien l’équipement que les applications
  • L’infogérance partielle qui ne tient compte qu’une partie du système d’information, prestations ou données
  • L’infogérance applicative s’occupant de la structuration, de l’utilisation et de la maintenance de logiciels
  • L’infogérance d’exploitation qui s’occupe de la gestion de l’accessoire, l’hébergement Web, la supervision et la sauvegarde du système, la gestion des différents serveurs, etc.

Le Business Process Outsourcing (BPO), une délégation des process métier ensuite le help desk, service d’assistance via courriel électronique, sont aussi des formes d’infogérance informatique.

But et avantages de l’infogérance

L’infogérance correspond généralement à trois objectifs à savoir :

  • maximiser les qualités
  • réduire les factures
  • limiter les incidents informatiques

Par suite, l’infogérance donne de nombreux avantages. Elle offre une maintenance plus performante du programme informatique par des experts confirmés et chevronnés ayant une obligation de principes et de résultats. Ceci maximise les progrès de la société, tout en laissant au délégateur de se focaliser sur son cœur de métier pour un meilleur rendu. Par exemple une usine pharmaceutique gagnerait à externaliser sa gestion informatique afin de s’adonner totalement aux études médicales.
De plus, l’externalisation du parc de données rabaisse de 10 à 15% le portefeuille informatique grâce à la mutualisation des ressources. Elle supprime par exemple les charges sociales, salariales et de formations relatives au recrutement d’informaticiens à l’interne, offrant plutôt une prestation de qualité supérieure à coût moins cher.
En dernier lieu, l’infogérance élimine les problèmes et erreurs informatiques à l’aide de la manipulation du système informatique par des professionnels. Ces derniers suivent les bonnes stratégies de sauvegarde du Système, assurent une maintenance préventive adaptée et une rapide aide en cas de faille. En tout, l’infogérance offre à la société d’économiser de l’argent et du temps, si l’externalisation soit attribuée à un consultant informatique compétent.

Infogérance Bayeux - octobre 24, 2021
Infogérance Bayeux - octobre 24, 2021

Application de l’infogérance : à qui faire confiance ?

MVD Informatique : votre prestataire d’infogérance à Bayeux

La mise en œuvre de l’infogérance exige des compétences pointues dans les secteurs de l’informatique, ainsi que des moyens spécifiques. Par conséquent, et à cause de la sensibilité de l’appareil et des datas informatiques, il est important de laisser l’infogérance de son entreprise à un professionnel.
Le prestataire informatique à Bayeux, MVD Informatique offre une assistance d’infogérance de meilleure qualité, pour les petites et les grandes sociétés, les organisations et les services publics. Grâce à notre grande connaissance en informatique et à notre équipe de professionnels certifiés, nous assurons l’administration quotidienne d’une part ou de l’ensemble de votre parc d’information, qu’importe la grandeur de votre infrastructure informatique.
Chez MVD, nos assistances d’infogérance couvrent plusieurs domaines tels que :

  • Le service d’assistance et la maintenance informatique
  • L’administration de logiciel
  • Le monitoring de l’appareil et du réseau
  • La sauvegarde des informations ainsi que le cloud
  • La sauvegarde des programmes
  • Le service d’hébergement, etc.

MVD Informatique vous garantit la pérennité de vos services digitaux, un usage quotidien impeccable ainsi qu’une sauvegarde accrue. Le prestataire informatique Bayeux garantit de même la remise aux normes de votre parc d’information avec les contraintes et technologies nouvelles, dans une parfaite maîtrise des risques.

Le contrat d’infogérance à Bayeux

L’établissement d’une prestation d’infogérance fait l’objet d’un accord déterminant l’importance de la prestation, les secteurs d’intervention, la qualité de prestation recherchée, le temps d’exécution, les clauses de responsabilités et les formalités de paiement.

L’établissement de cet engagement constitue un préalable indispensable à la mise en œuvre de l’infogérance.

Suivant vos besoins, qu’il s’agisse d’ une prise en charge entière ou partielle, MVD Informatique vous propose un engagement d’infogérance flexible et convenable à tous les portefeuilles. Cependant avant l’établissement de l’accord, MVD Informatique réalise l’audit entier de votre parc de données pour proposer la recette d’infogérance qui vous correspond le mieux.
Besoin d’externaliser votre prestation informatique ? Contactez MVD Informatique en envoyant un mail à travers le formulaire de contact.

Infogérance Bayeux - octobre 24, 2021