Covid19 – L’attestation dérogatoire de déplacement sur smartphone : comment cela fonctionne ?

Covid19 – L’attestation dérogatoire de déplacement sur smartphone : comment cela fonctionne ?

Le confinement est de retour ainsi que l’attestation dérogatoire.

Ce document est indispensable pour sortir faire ses courses ou tout simplement prendre l’air sans risquer une amende.

Comme lors du premier confinement, il est possible de présenter son attestation aux autorités directement via son smartphone.

Vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour générer l’attestation directement sur votre mobile :

L'attestation dérogatoire depuis le site internet du gouvernement

Dans un premier temps, il faudra se rendre sur le site internet du gouvernement https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ et remplir le formulaire avec les informations demandées (nom – prénom – adresse postale – date de naissance).

Ensuite, il faudra sélectionner le motif de déplacement afin de pouvoir générer votre attestation.

Une fois téléchargé, vous retrouverez le document via la barre de notifications pour ce qui concerne les appareils Android, et dans l’application téléchargements pour les iPhones. On obtiendra alors un fichier format PDF reprenant à l’identique le format de l’attestation papier.

Ce générateur peut également être utilisé sur d’autres supports informatiques, tels que les tablettes ou ordinateurs.

covid - novembre 29, 2020

L'attestation dérogatoire depuis l'application Tous anti Covid

Il est également possible de générer directement une dérogation de sortie via l’application « Tous anti-covid » téléchargeable sur les appareils Android ainsi que sur les iPhones. Cette fonctionnalité est d’autant plus avantageuse puisqu’elle enregistre les informations personnelles de l’utilisateur (nom, prénom, date de naissance, adresse postale etc.). Il n’est donc plus utile de remplir entièrement le formulaire avant chaque sortie, ce qui représente un gain de temps.

TOUSANTICOVID

Cette application dont l’objectif est de limiter la propagation du virus, utilise les ondes bluetooth du téléphone pour permettre d’enregistrer toutes les personnes rencontrées. Par la suite, l’application vous alerte si l’une d’entre elles est positive au covid-19.

Attention, si vous ne souhaitez pas passer par l’application « Tous anti-covid », la seule et unique adresse valide pour télécharger votre attestation dérogatoire est celle du gouvernement. N’utilisez jamais les générateurs d’attestions non-officiels qui risqueraient de vous fournir une attestation invalide. De plus, seul le site du gouvernement vous assure une sécurité de vos données personnelles à l’inverse des autres sites frauduleux. 

Logo MVD Informatique

A PROPOS DE MVD INFORMATIQUE

MVD Informatique propose des solutions professionnelles pour la gestion de votre parc informatique et bureautique. Vente et location de matériels/logiciels, contrat d’assistance, supervision, installation, sauvegarde externalisée de données professionnelles.