Cartes confinement : 3 outils pour ne dépasser les 20km autorisés

Cartes confinement : 3 outils pour ne dépasser les 20km autorisés

Depuis le 28 novembre 2020, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures et règles de restriction.

Désormais, il est autorisé de prendre l’air dans un rayon de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures par jour. En revanche, ces nouvelles mesures ne dispensent pas l’attestation dérogatoire de déplacement toujours obligatoire lors de vos sorties.

De ce fait, MVD Informatique vous propose une sélection des différents sites vous permettant de ne pas dépasser les 20 km autorisés.

Covid-Carte

Cascoronavirus.fr

Ce dispositif, développé par le gouvernement vous permet de calculer et de tracer sur une carte un rayon de 20 km autour de votre domicile.

Pour cela, elle utilise directement votre position que vous pourrez préciser en rentrant votre adresse et code postal, ou tout simplement en activant votre géolocalisation. Vous obtiendrez alors un cercle de 20km autour de votre maison et connaitrez ainsi la zone légale pour vos sorties. Si la destination recherchée se trouve hors périmètre de la zone bleue, cela signifiera qu’elle sera située à plus de 20 km de chez vous, dans ce cas, il vous faudra un motif impérieux pour vous y rendre.

Lien : https://www.cascoronavirus.fr/

CovidRadius

Cet outil très ludique, vous propose de prendre connaissance de votre périmètre de sortie dans un rayon de 20 km autour de votre domicile. Pour cela, vous devrez rentrer votre adresse, ou tout simplement activer votre géolocalisation. Un effet sonore, ou une vibration vous avertira lorsque que vous aurez dépassé le périmètre défini. Sur la carte de CovidRadius, la distance de 20km sera déjà préremplie, vous permettant de gagner du temps.

Lien : https://covidradius.info/

Esri France

La plateforme SIG (Système d’Informatique Géographique) vous offre une carte sur laquelle le périmètre de 20km est directement configuré. Le site vous suggéra d’entrer directement votre adresse ou bien de zoomer jusqu’à ce que vous trouviez votre domicile. Une fois localisé, vous pourrez cliquer dessus pour que le logiciel calcule la zone.

L’atout de cette application est qu’elle délimite le périmètre accessible à pied en prenant en compte des zones non accessibles. La carte propose également, un rayon de 20km automatiquement dessiné autour de votre domicile via un cercle bleu, vous donnant une idée de la zone où il est autorisé d’aller. 

Lien : https://covid.esrifrance.fr/perimetre-20-km/

Logo MVD Informatique

A PROPOS DE MVD INFORMATIQUE

MVD Informatique propose des solutions professionnelles pour la gestion de votre parc informatique et bureautique. Vente et location de matériels/logiciels, contrat d’assistance, supervision, installation, sauvegarde externalisée de données professionnelles.